Accueil > Sur le pain > Les membres de l’équipe de France de la boulangerie enfin dévoilés (...)

Les membres de l’équipe de France de la boulangerie enfin dévoilés !

mardi 13 mars 2007

Plus qu’une compétition, la Coupe Louis Lesaffre est la rencontre des boulangers les plus talentueux du monde !

Les 3 meilleurs français ont ainsi été sélectionnés. Un palmarès récompensant expertise, imagination et passion.

Après deux ans d’éliminatoires régionales à travers 8 étapes, les 24 meilleurs boulangers se sont retrouvés hier pour la finale France qui se déroulait sur le Salon National de la Boulangerie Pâtisserie à Paris-Expo. 4 jours d’épreuves ont permis de sélectionner les 3 boulangers qui constitueront l’équipe nationale pour représenter l’excellence du savoir-faire français lors de la Coupe du Monde de la Boulangerie.

Les lauréats dans chacune des catégories :
- « Baguettes et pains spéciaux » : Alexandre Lopez (Midi-Pyrénées)
- « Viennoiserie » : Thomas Planchot (Vendée)
- « Pièce artistique » : Christophe Debersee (Nord)

« Grâce à cette compétition, j’ai gagné 10 ans d’expérience ! », se félicitait Christophe Debersee à l’issue des résultats. Une opinion partagée par Thomas Planchot, qui nous confie : « C’est la consécration de tout le travail accompli pendant ces mois de compétition et ces années de carrière ». Le travail mais aussi la passion du pain sont également les secrets de la réussite pour Alexandre Lopez lors de cette Coupe Louis
Lesaffre. Des valeurs dont ils auront besoin pour atteindre leur prochain objectif : la Coupe du Monde la Boulangerie en avril 2008.

D’ici là se dérouleront les sélections internationales de la Coupe Louis Lesaffre qui mettra en compétition tout au long de l’année 2007 des boulangers issus de 49 pays.


Voir en ligne : capcampus.com