Accueil > Information > Canada Bread fait deux acquisitions

Canada Bread fait deux acquisitions

mercredi 29 novembre 2006

Canada Bread Company (CBY) accroît ses activités au Royaume-Uni.

La filiale des Aliments Maple Leaf (MFI) a fait l’acquisition de The French Croissant Company et d’Avance U.K., auparavant propriétés de Primebake Limited.

Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

Les deux sociétés affichent un chiffre d’affaires combiné de quelque 40 millions de livres (environ 85M$) et emploient environ 370 personnes dans des boulangeries de Park Royal et de Maidstone, en Angleterre.

Canada Bread indique que ces boulangeries fabriquent des croissants de grande qualité et des produits spéciaux de boulangerie frais, congelés et à longue durée comme des baguettes et de la pâte à pizza. Les deux boulangeries vendent la plupart de leurs produits au détail dans l’ensemble du Royaume-Uni.

« Il s’agit d’une étape importante pour nous puisque nous désirons acquérir le leadership d’un créneau du marché de la boulangerie au Royaume-Uni », a déclaré Richard Lan, président et chef de la direction.

Plus tôt cette année, Canada Bread a acquis Harvestime Bakery de Walsall, en Angleterre.

Avec les acquisitions, Canada Bread se dit maintenant l’un des plus importants fournisseurs des boulangeries de détail au Royaume-Uni.


Voir en ligne : Site Argent reseau canoë